Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
LES PARTENAIRES
Dans l'aventure avec nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A Tour de Roues a été invité par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement à participer à La Campagne pour un milliard d'arbres : Plantons pour la planète. Cet honneur nous incite à promouvoir les valeurs d'écocitoyenneté et d'éthique environnementale essentielles pour les générations montantes. Chaque arbre planté sera inscrit au programme Plantons pour la planète.

L'association Aide Aventure Jeunes pour la promotion des projets d'aventures nous aide pour la coordination.

 

Ils croient au projet et nous soutiennent.

   


Un immense merci à Comète Productions. Pour nous encourager Richard et Claire nous ont offert un de nos vélos. Nous allons honorer cette monture en la menant à travers le monde.

Merci également à Michel Drucker pour son soutien.

L'entreprise PARTHENAY père & fils (Viry-Chatillon) fait partie de ces mécènes qui écoutent leurs coups de coeur. Leur générosité trèspréçieuse apporte beaucoup d'énergie.

La Région Centre, sensible à notre aventure écologique, nous soutient. Merci à son Président François Bonneau, sa vice Présidente Pascale Rossler et leur équipe. Rappelons que la Loire à vélo, dont la Région est un acteur majeur, a été notre premier terrain de jeu !

 

Pompe, rétros, bidons...   Zéfal nous offre les accessoires indispensables pour rouler sereinement. Fabriqué à Jargeau, ce matériel nous donne la satisfaction d'emporter avec nous un peu du savoir-faire de notre région.

Katadyn - Optimus, référence dans le traitement de l'eau et des réchauds, nous soutient matériellement.


Dahon innove cette année avec un produit qui nous a complétement séduit et dont la marque (spécialiste du vélo pliable) nous en offre deux exemplaires : le BioLogic ReeCharge stocke l'énergie de la dynamo et recharge les appareils électriques. Simplement du bon sens !


Un petit joyau des midi orléanais ! La Galinette, c'est la  cuisine maison d'Isabelle et l'accueil décontracté d'Edouard. Les gourmands y sont ravis et les prix y sont petits. Et comme "Zaza" et "Doiré" sont aussi généreux en cuisine qu'en convictions, La Galinette a souhaité soutenir notre aventure.


 

L'Institut Géographique National dispose d'un fond cartographique qui fait référence chez les voyageurs. Nous remercions l'IGN de nous avoir fourni un grand nombre de cartes des pays que nous traversons.

 

Rando-Cycles, c'est l'atelier de référence pour les candidats aux voyages au long cours. Son patron, Paul Domela laisse parler l'expérience et la passion plutôt que les arguments commerciaux des grosses marques du cyclisme. Résultat : de beaux vélos d'une fiabilité sans pareil pour partir confiant autour du monde. Merci à Rando-Cycles pour son geste sur nos vélos.


 

O2 Plus mène des projets de reforestation en Asie du Sud-Est. L'objectif est double : protéger la biodiversité et apporter de l'oxygène à notre planète tout en captant le CO2. C'est avec enthousiasme qu'O2 Plus nous a proposé de nous aider à "Planter à Tour de Roues".

 

La compagnie Qatar Airways nous accorde un coup de pouce pour le surplus de bagages lors de notre vol pour l'Australie.


Vaude, bien connue des cyclos au long cours cherchant un équipement de qualité, nous a accordé un tarif préférentiel pour nos sacoches.


 

Marcel Green.com ouvre une porte sur l'éco-consommation : ce site met en avant les innovations pour devenir des consommateurs plus responsables. Avec Marcel, vous verrez la vie en vert et en bio.

De précieux coups de mains


Merci à nos parents pour leur précieux soutiens et toutes les petites aides qui rendent cette aventure possible. La logistique, l'organisation et bien d'autres choses essentielles !

 

Merci à Patagonia pour son beau geste en faveur de notre projet.

 

Merci à Benjamin Bouaoune pour sa participation à la création et au développement de ce site.

 

Merci à Rodolphe de Mavic pour le matériel haut de gamme qu'il nous a offert !

 

Merci au site Natura Forme pour les compléments énergétiques qui nous seront utiles en cas de panne.


Merci à Richard pour les photos !


Merci aux Cycles Pilorget pour leur aide et conseils.