Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
L'ECHAPPEE BELLE
Qui sommes-nous ?

 

Benjamin Valverde

Age : 28 ans

Formation : Géographe et Journaliste

Profession : Journaliste Reporter d’Images, Benjamin a travaillé pour différentes chaînes et sociétés de production (France 3, Orléans TV, Zone Interdite, Agence France Presse vidéo), ainsi que pour des organismes (Médecins du Monde Cambodge). Son goût pour la photo et pour la plume l’a amené à être co-auteur d’un livre photographique Antandroy, mystère d’un peuple.          Il a également collaboré à Libération, Le Figaro, ainsi qu’avec divers magazines. Ses reportages l’ont mené à Madagascar, en Ouganda, au Cambodge et chez les populations karens à la frontière birmane...

Adepte du vélo pour aller travailler ou bien pour se rendre à un repas de famille à 120 km de là, il a choisi la cyclo-randonnée pour l’évasion et l’ouverture vers d’autres horizons. Quant à ses escapades, elles le mènent dès que possible vers l'océan pour s'adonner à la plongée en apnée ou vers les cimes pour savourer les plaisirs de la glisse et du trekking.

Émilie Vincendeau


Age : 30 ans

Formation : Infirmière diplômée d'Etat

Profession : Émilie soigne les maux et sauve les vies. Après la cardiologie et la réanimation dans les hôpitaux parisiens, elle exerce aujourd'hui sa vocation aux urgences et au SMUR d’Orléans. Elle a appris que l’existence n’a de saveur que si on la dévore.

Reine de l’organisation, elle a encadré des camps de jeunes en France ou à l’étranger et vous transforme un campement sauvage en 5 étoiles. Un détail qui a son importance dans les périples au long cours. Elle est également une adepte d'une autre façon de consommer, plus respectueuse de l'environnement.

Débordante d'énergie, elle se trouve dans l'action. Adepte du trekking, elle a adopté la cyclo-randonnée comme une nouvelle façon de voyager, et compte aujourd'hui quelques milliers de kilomètres sur les petites routes et sentiers de France.

Et puis Émilie, c’est la main verte par excellence, une qualité essentielle pour « planter à tour de roues. ».