Joomla TemplatesWeb HostingWeb Hosting
UN OEIL SUR LA CARTE
L'itinéraire

 

 

Notre aventure de 25 000 km à travers une vingtaine de pays du globe débutera au printemps 2010. Orléanais, nous entamerons notre voyage le long de la Loire, cette sauvage voyageuse qui s'immisce au cœur de notre ville, de notre quotidien. Elle nous a invité à suivre ses aventures à vélo, et devint ainsi notre premier guide.

Plusieurs milliers de kilomètres plus tard, nous avons ajouté quelques incontournables de la géographie française à nos rayons, et quelques chapitres à notre encyclopédie du voyage. Aux fleuves se sont ajoutées les montagnes, aux côtes les forêts, nourrissant des moments de bonheur et aiguisant notre appétit de kilomètres et d'aventures. Il nous est donc tout naturel d'offrir les premiers coups de pédale de notre long périple aux berges de cette Loire.


 

Ce n'est qu'après que nous pourrons mettre le cap vers les Alpes, la plaine du Danube, les Balkans, jusqu'aux portes de l'Orient avec une traversée de la Turquie.

Ensuite, pour éviter d'être pris dans l'impasse hivernale de l'Asie centrale, nous rejoindrons l'Australie pour traverser l'île continent.

Nous regagnerons l'Eurasie par Bangkok, parcourrons l'ancienne Indochine, pénétrerons dans l'immense Empire du Milieu par sa province aux rizières en étage : le Yunnan. Nous suivrons le tumultueux Mékong dans les contreforts de la mythique chaîne de l'Himalaya. Nous entrerons alors dans l'immensité de la Chine de l'Ouest, le Tibet (s'il est ouvert aux visiteurs) ou le Xingjiang. A partir de là, chaque coup de pédale nous rapprochera un peu plus de nos proches. Mais avant, il faudra encore relever quelques défis de taille : franchir les cols pour entrer au Kirghizistan, avant de redescendre dans la fournaise de l'Asie Centrale en été : Ouzbékistan, Kazakhstan, Azerbaïdjan.

Premières retrouvailles avec les saveurs de notre culture européenne en Géorgie, où nos roues s'arrêteront sur les rives de la mer Noire. Là, nous aurons un choix à faire : prolonger les saveurs de l'Orient avec la Turquie ou choisir l'option slave qui nous conduira tout en douceur vers les rives de l'Europe.


Rendez-vous donc après près de 25 000 km de défis physiques, d'aventures humaines, de rencontres et de paysages où nous aurons planté des arbres « à tour de roues ».

 


A SAVOIR :

Pour réaliser les 25 000 kilomètres de notre aventure, ce sont 12 500 000 tours de roues qui vont être nécessaires à chacun, soit 5 000 tours de roues pour 10 kilomètres.