Brèves nouvelles en chemin

En piste pour la France 1 Comment »

Nous avons franchi le Berry, dit au revoir à la Loire, affronté le vent de face et traversé le Morvan.

Prochaine objectif le massif du jura puis Genève que nous espérons atteindre Lundi.

Le départ

En piste pour la France 6 Comments »

IMG_0259

IMG_0246

IMG_0298

IMG_0288

IMG_0346

IMG_0352

triptyque

A 24 heures du départ…

En piste pour la France Comments Off


Voilà, dans moins de 24 heures nous serons sur la route, entouré d’un chapelet d’amis et famille partageant nos premiers coups de pédales. Peu à peu, ce chapelet s’égrainera … jusqu’à nous laisser seuls avec nos compagnons d’aventure : Lungta et Cintamany nos deux vélos.

Il y aura sans doute des larmes… Se séparer de ceux qu’on aime est le dur prix à payer pour s’ouvrir un horizon de libertés.

Ces derniers jours ont été intenses. Nuits écourtées par les mille et une choses à faire pour assurer ce départ avancé, premiers tests et premiers soucis avec le matériel vidéo (heureusement résolus), gros retard à la livraison des vélos…

Et puis il ya eu les bonnes nouvelles de dernières minutes comme le soutien de la Région Centre qui s’associe à notre aventure, les quelques jours de remise en jambe avec Richard, Daniel et Eric le long de la Loire.

Nous partirons demain en oubliant certainement des choses. Mais nous souhaitions vous remerciez, vous qui soutenez cette aventure, vous dont les mots nous poussent à vivre ce rêve, vous qui allez nous manquer et qui par vos gestes nous permettent aujourd’hui de partir à la conquête de nous même sur les routes du monde. Et puis il y a ce geste qui nous est cher  : vous offrir le symbole d’un arbre aux antipodes.

Merci à vous tous, ceux qui seront là demain pour notre plaisir, à ceux qui n’auront pas pu venir mais qui ont participé à la bonne préparation de A Tour de Roues. Vous êtes très précieux.
Dans l’agitation, nous n’avons eu que quelques minutes pour faire cette petite vidéo où notre vie pour ces 18 prochains mois s’étale sur une simple bâche.
Revue du matériel avant de le charger dans les sacoches.

Sans oublier bien sûr, tous vos mots de soutiens qui rempliront nos esprits.

Emilie et Benjamin

LinkDock.com You found linkdock.com, so will your customers. It's a great label for your website and will help you define your identity on the Web.